Prestations sur mesure

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De l’identification au suivi de l’intégration en passant par les prises de références et l’évaluation des meilleurs profils…
Toutes les étapes nécessaires au recrutement d’un nouveau collaborateur sont possibles et parfaitement maîtrisées.

Fiche de poste

Avant toutes recherches, un profil de poste précis est élaboré afin de bien déterminer le périmètre de la recherche.
Formations, expériences, qualités personnelles et compétences requises, concurrence, rémunération, perspectives d’évolution… tout est formalisé afin de bien maîtriser toutes les variables.

Sourcing

Une fois le profil formalisé, l’étape de « sourcing » peut commencer.
Plusieurs canaux sont utilisés pour réunir les meilleures candidatures.
Approche directe (identification, scénario, prise de contact + proposition de l’opportunité), base de CV, réseaux professionnels, annonces sur les sites d’emploi appropriés.
A l’issue de cette étape plusieurs profils sont susceptibles de correspondre au poste.

Entretiens

Il est temps de départager les candidatures.
Un premier échange téléphonique est effectué afin de bien valider l’adéquation entre le parcours, l’expérience, les aspirations et l’entreprise.
Si ce dernier est concluant, un entretien physique permet ensuite de confirmer tous les points positifs, de contrôler les compétences et savoir-faire et de répondre aux dernières questions des candidat(e)s.
A ce stade nous sommes en mesure de proposer le meilleur profil.

Feedback client/candidat

Intégrer un nouveau collaborateur est une action stratégique.
Il est préférable d’éviter l’erreur de casting …
C’est pourquoi à l’issue de vos entretiens avec les candidat(e)s proposé(e)s, nous confrontons nos avis et participons à la réflexion menant à la décision.
Nos différents échanges avec chaque partie nous permet d’avoir une vision plus large et le recul nécessaire pour atténuer la part de subjectivité.
Cependant, en recrutement aussi, le coup de foudre existe.
Mon rôle est alors de mettre en avant les atouts et inconvénients de la décision prise en limitant l’aspect affectif.

Intégration

Les premiers jours du nouveau collaborateur au sein de sa nouvelle entreprise sont déterminants pour la suite…
Journée découverte, accompagnement à la prise de fonction, parrainage, toutes les solutions pour faciliter son intégration sont les bienvenues.
J’accompagne cette étape afin de bien clôturer la démarche et garantir fiabilité et motivation sur le court-moyen terme.

Fin de période d'essai

Un suivi à +1 mois et un autre à +3 mois.
Lors de ces échanges nous nous assurons de la motivation des deux parties pour poursuivre la collaboration.
Si tout se passe bien le collaborateur est définitivement titularisé.
A l’inverse, nous analysons les points qui posent problème et tentons de trouver des axes d’amélioration.
L’objectif est toujours d’avoir un point de vu extérieur et objectif afin de garantir une neutralité positive pour la réflexion.

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La formation professionnelle est indispensable pour maintenir l’employabilité de ses collaborateurs et développer leur efficacité.
Plusieurs solutions: la formation en interne (managers ou responsables formations), la formation externe (organismes de formation, consultants).

J’interviens en amont afin de déterminer les sujets les plus pertinents pour vos équipes. Une élaboration précise des contenus pédagogiques est ensuite réalisée et validée par vos soins.
L’objectif: une adéquation parfaite entre le but recherché et le résultat évalué quelques mois après la formation.
Tous les outils sont utilisés: intervention en présentiel, vidéo, jeux de rôle…
Les sessions sont dynamiques, interactives et adaptées à votre activité et vos problématiques.
J’apporte mes conseils autant que mes connaissances sur le sujet abordé sans passer par un cours magistral.

Analyse du besoin

Il s’agit lors de cet étape de bien réfléchir aux objectifs de la formation.
Quel est le public visé, à quoi doit servir la formation, sous quel délai doit-on intervenir…
Il s’agit de comprendre et bien délimiter votre projet.

Ingénierie pédagogique

Préparation du contenu pédagogique (intégration de modules existants, élaboration de modules personnalisés).
Réflexion sur les méthodes à appliquer et outils à utiliser.
Rédaction du déroulé de l’intervention et validation auprès du donneur d’ordre.

Animation

Intervention du formateur auprès de l’équipe.
Utilisation des méthodes et outils, objets de la réflexion en phase d’ingénierie.
Le vécu du formateur et son expérience du sujet abordé sont essentiels pour garantir une formation animée, participative et constructive pour les stagiaires.

Evaluation

Analyse du retour des participants.
Niveau de satisfaction général et atteinte de l’objectif sont évalués.
Une réunion ou un document de synthèse est rédigé pour formaliser l’ensemble de l’opération.

Point sur les aspects administratifs (feuille d’émargement, ordre de mission, facturation)

Thèmes régulièrement abordés

Management

  • Manager: leader et coach
  • Les dimensions essentielles du manager
  • Le management opérationnel
  • Motiver son équipe en temps de crise
  • Comment gérer la résistance au changement?
  • Savoir déléguer efficacement
  • ……

Développement commercial

  • Préparer sa prospection
  • La vente
  • Négocier face à un acheteur
  • Atteindre ses objectifs
  • La relation client
  • Le service après-vente
  • …..

Efficacité professionnelle

  • Organisation
  • Gestion du stress
  • Communiquer sans agresser
  • Gestion des conflits
  • ……
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Le coaching est une action de formation individuelle.
Le coach accompagne ainsi, par exemple, un collaborateur sur une compétence ou un point précis à améliorer.

Contrairement à une formation pour un groupe qui a des attentes et des préoccupations communes, l’accompagnement personnalisé est destiné à répondre aux questions et aux axes d’amélioration spécifiques de votre collaborateur.
L’objectif est de lui permettre d’obtenir des résultats rapides et mesurables au quotidien.

Pour toutes demandes d’information utilisez le formulaire ci-dessous…

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