Les cadres dirigeants préfèrent les réunions le mardi matin

Vous en avez assez des réunions qui s’éternisent en fin de journée ? Vous n’êtes pas le seul. Les cadres dirigeants aussi, selon une étude Bird Office déclinée en infographie et dévoilée début février 2015.

À la bonne heure ! 77 % des cadres dirigeants préfèrent les réunions le matin. 43 % affectionnent particulièrement la tranche horaire 9h-11h  et 34 % celle de 11h-14h. Voilà ce que nous apprend l’étude dévoilée le 6 février par la plateforme de réservation de bureaux Bird Office. Et ce n’est pas tout.

44 % des cadres dirigeants affectionnent les réunions le mardi
Vous rechignez à aller en réunion en fin de semaine ? Les cadres dirigeants aussi ! Sur les 1 340 interrogés, 44 % préfèrent les réunions le mardi et 28 % le lundi. Encore mieux : vous en avez assez d’essayer (en vain) de brainstormer dans ces sempiternels bureaux clos ? Les cadres dirigeants partagent votre avis. 57 % préfèrent les réunions à l’extérieur de l’entreprise, notamment dans un café, pour 32 % d’entre eux.

16 ans en réunion
Même si ces résultats ne reflètent pas la réalité de toutes les entreprises françaises, car parmi les cadres dirigeants interrogés, 38 % travaillent dans des organisations de moins de 10 salariés, ils semblent indiquer que la manière de penser les réunions est en train de changer. Une très bonne nouvelle quand on sait que 98 % des cadres considèrent qu’ils y perdent leur temps, selon une autre étude du cabinet Perfony, alors qu’ils y passent, en moyenne, 16 années de leur vie.

 

Elodie Buzaud – Cadremploi